819-693-7036
Historique et valeurs
Accueil À propos

Historique et valeurs

Historique et valeurs

La Maison Coup de Pouce a été fondée en 1992 par la communauté religieuse des Filles de Jésus, suite à une problématique importante de pauvreté et de criminalité dans le secteur Adélard-Dugré.

Dirigée par soeur Georgette Beaudry durant plus de dix ans, la Maison Coup de Pouce a su s’adapter et se développer au rythme des changements et de l’évolution du quartier. Les nombreux bénévoles qui s’impliquent d’année en année, de même que l’équipe d’intervenantes, en font un lieu chaleureux, inclusif et stimulant.

Bien ancrée dans la communauté locale par de nombreux partenariats (écoles, organismes communautaires, Ville de Trois-Rivières), tournée vers l’avenir (par notre approche favorisant l’appropriation du pouvoir par la personne, la valorisation personnelle et l’approche écologique) tout en conservant les valeurs initiales d’accueil, de dignité, d’entraide et de solidarité, de respect et d’ouverture, si chères à la communauté fondatrice, la Maison Coup de Pouce sait s’adapter aux besoins en constante évolution de la communauté.