819-693-7036
Services à la communauté
Accueil Nos services

Services à la communauté

Services à la communauté

La Maison Coup de pouce offre des services à la communauté du secteur Adélard-Dugré : dépannage, soutien et activités. Nous offrons également des opportunités pour les résidents qui ont le goût de s’impliquer ou de redonner au suivant.

Distribution alimentaire

La Maison Coup de Pouce, en association avec Moisson Mauricie, offre le service de distribution alimentaire. Tous les mercredis matin, les gens inscrits à l’aide alimentaire ont accès à de la nourriture à prix modique.

Inscription obligatoire à la Maison Coup de Pouce.

Tous les détails sur la page Facebook

Groupe de locataires Vivre en paix

est composé d’intervenants(es) et de résidents(es) du secteur. Le groupe se rencontre plusieurs fois dans l’année pour organiser des activités qui contribuent à améliorer le sentiment de sécurité et d’appartenance au secteur (fête de quartier/de district, embellissement du quartier, donnant-donnant, etc). 

Vous avez envie de discuter, d’échanger sur le secteur? Vous avez des idées pour rapprocher, mobiliser, impliquer les gens? Faites-nous signe.

Comité d’accueil des nouveaux arrivants

Composé de résidentes et intervenantes des organismes du milieu, ce comité vise à faciliter l’intégration des nouveaux résidents dans le secteur. Des rencontres ont notamment lieu pour présenter les services du quartier.  Activité : Diners tout en couleurs.

Donnant-donnant

Les personnes qui résident dans le secteur et qui utilisent les services gratuitement sont invitées à donner de leur temps en échange, et ainsi mettre à contribution leurs compétences pour le bien collectif : distribution de dépliants, bénévolat à la fête de district, etc.

Passez nous faire connaître vos talents et disponibilités en remplissant le formulaire sur place.

Camps pour enfant

Différentes opportunités de camps sont offertes à des coûts abordables pour vos enfants. Faites-nous connaître votre intérêt.

Transport solidaire

(À venir)

Table de concertation Adélard-Dugré/ Jean-Nicolet

Lieu de concertation pour les organismes desservant ces deux quartiers, créé par l’OMH en 2004. Objectif: mieux répondre aux besoins des résidents des secteurs Adélard-Dugré et Jean-Nicolet. La Maison Coup de Pouce en fait partie.

Jardin et compostage collectif

La Maison Coup de Pouce fait partie des Incroyables comestibles. Des bacs de légumes et fines herbes, situés sur le terrain de l’organisme et entretenus par les enfants et les adultes impliqués, enrichissent la diversité alimentaire du quartier et favorisent de saines habitudes alimentaires.

Un composteur collectif est mis à la disposition des gens du district des Carrefours en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières.

Des questions concernant nos services?

N’hésitez pas à nous appeler ou à passer nous voir! Il nous fera plaisir de répondre à vos questions!